Marche intensive

Avec ses nombreux jours fériés et ses ponts, le mois de mai s’annonce idéal pour les intrépides qui comptent se lancer sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Au début des années 1990, ils n’étaient que 10 000 pèlerins par an, contre 438 000 en 2023 ! En mai, 1 500 pèlerins arrivent chaque jour à Compostelle et l’engouement va crescendo durant les mois d’été.

On considère que tous ceux qui s’élancent sur le chemin viennent y chercher quelque chose. D’après les statistiques tenues par le Bureau des pèlerins, seulement 43% des personnes qui arpentent le chemin de Saint-Jacques le font pour des motifs religieux. La plupart des marcheurs invoquent plutôt un motif spirituel. Marcher, c’est repousser ses limites, résoudre des questions profondément enfouies, se retrouver face à soi-même…

Alors, au moment de préparer votre sac à dos, n’oubliez pas d’emporter quelques solutions naturelles contre les soucis liées à la marche intensive.

Préparation aux huiles essentielles 100% BIO

Préparation aux huiles essentielles 100% BIO

Auteur

Marche intensive

Christine Cieur

Christine Cieur est docteur en pharmacie, ancienne titulaire d’officine. Elle s’est spécialisée en phyto-aromathérapie intégrative afin d’orienter son exercice sur les différentes alternatives médicales : herboristerie, phytothérapie, gemmothérapie, oligothérapie et bien sûr l’aromathérapie.

Lire la notice biographique